Conséquences de l'arrêté préfectoral

⚠️ ⚠️ CONSEQUENCE DE L'ARRETE PREFECTORAL SUR LA PRATIQUE DU BASKETBALL AU CSNB ⚠️⚠️

Cher.e.s adhérent.e.s,

Nous partageons ci-dessous avec vous les décisions prises par la mairie de Noisy Le Grand et la préfecture de Seine Saint Denis.
Elles rentrent en vigueur à compter de ce lundi 28 septembre et jusqu'au vendredi  9 octobre inclus

Cher(e)s ami(e)s sportifs,

Chers présidents et présidentes de clubs et associations sportives,

A la suite des déclarations du Ministre de la Santé, le préfet de Seine-Saint-Denis a pris un arrêté préfectoral limitant les activités physiques et sportives dans notre département du 28 septembre au 9 octobre 2020.

L'arrêté relève « l'interdiction des activités physiques et sportives au sein des équipements sportifs couverts » (Article 4) Recevant du public entre le 28 septembre et le 9 octobre 2020 (inclus), à l’exception des « activités organisées dans le cadre des accueils collectifs de mineurs » et « celles pratiquées par les sportifs professionnels » (Article 4) qui sont autorisées.

Par conséquent, en accord avec  Madame  le Maire, Brigitte MARSIGNY, nous avons décidé que la pratique sportive à Noisy-le-Grand entre le 28 septembre et le 9 octobre prochain s’organiserait de la façon suivante :

•             Les activités sportives à l’extérieur sont autorisées (les stades restent donc ouverts sans restrictions d’âge).

•            les jauges d’accueil du public sur les sites sportifs  extérieurs sont de :

• 10 personnes lors des entraînements, hors staff des associations,
  • 1000 personnes lors des évènements avec nécessité dans ce cas pour l’association de demander une autorisation à la Préfecture, avec avis à solliciter auprès de la mairie.

•             Les activités sportives associatives dans les équipements sportifs couverts (gymnases, salles de boxe) seront accessibles aux mineurs uniquement. Les adultes (parents y compris) ne sont pas autorisés à accéder aux équipements sportifs couverts, exception faite des encadrants associatifs.

•             L’Ecole Municipale des Sports voit ses activités maintenues.

•             Le Centre Aquatique des Nymphéas sera accessible (sans accès aux vestiaires collectifs) dans le cadre du protocole strict en vigueur.

•             Les locaux du Tennis seront accessibles en intérieur et en extérieur aux mineurs. Sur les courts extérieurs, les + de 18 ans pourront continuer à pratiquer comme auparavant (loisirs et cours).

•             Les sportifs Professionnels (reconnus comme tel) pourront continuer à s’entrainer dans les équipements sans restriction d’âge et sur des créneaux dédiés.

•             Les équipes Espoirs (reconnues comme telles) pourront continuer à s’entrainer dans les équipements sans restriction d’âge.

Nous partageons votre déception et nous savons que  cette décision met un coup d’arrêt à la pleine reprise sportive de cette rentrée, et ce, alors même que les protocoles étaient en place pour s’adapter afin d’assurer une sécurité sanitaire maximale.

Cette décision doit, cependant, nous inviter à redoubler de vigilance : je vous demande de bien vouloir continuer à mettre en œuvre les protocoles sanitaires qui sont déjà appliqués depuis des semaines au sein de vos clubs et de vos associations.  Je sais que je peux compter sur vous et votre sérieux comme c’est le cas depuis le début de cette pandémie et nous devons donc tous restés attentifs pour le bien-être de tous.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation. Sachez que vous pouvez compter sur notre volontarisme, avec l’ensemble de l’équipe municipale, pour insister auprès du Préfet de notre Département afin que cette période de fermeture soit la plus brève possible car nous mesurons pleinement les conséquences potentielles de cette fermeture sur les associations et le public de nos structures.

Le service des sports se tient, comme toujours, à votre disposition pour vous informer et vous accompagner à toutes fins utiles durant cette période que nous savons compliquée pour nos clubs et nos associations.

Restant également à votre écoute, comme toujours.

Bien sportivement.

Pierre BORNAND

Adjoint au Maire délégué aux Sports

Adjoint du quartier Nord-Ouest (Varenne, Bas-Heurts, Epinettes)