Charte de l'entraineu.r.se au CSNB

L'entraineu.r.se est responsable de son équipe

Il doit :

• Communiquer auprès des parents sur le projet sportif du club et relayer les informations du club tout au long de la saison.
    La communication devra se faire dès que possible afin de permettre aux familles de s'organiser.
  • Veiller à la bonne organisation des rencontres en prévoyant puis en s'assurant de la tenue de la table de marque et l'arbitrage.
  • Respecter et faire respecter le matériel mis a disposition et en prendre soin.
  • Accompagner les joueu.r.se.s dont il a la responsabilité dans la participation aux différents rôles sociaux du club (arbitrage, table de marque, responsable de salle, encadrement des événements....)
  • Organiser les déplacements.
  • Veiller a avoir un comportement exemplaire à domicile comme à l'extérieur, sur et en dehors des terrains en ayant l'esprit fair-play.
  • Organiser les matches amicaux avec l'accord du directeur technique et du secrétariat du club.
  • Accueillir l'équipe visiteuse, avec toute la courtoisie sportive qui fait la renommée du club.
  • Rester modeste dans la victoire et digne dans la défaite.
  • Etre un exemple sportif pour tous les joueurs et spectateurs.
  • Se comporter en éducateur, accepter les remarques de la direction technique, membres du bureau  et participer à la vie du club (ex. Réunion d'entraîneur, ...).
  • Etre ponctuel aux entrainements et aux différents rendez-vous pris avec les joueu.r.se.s.
  • Continuer à se former sur les aspects techniques et de management sur le terrain avec ses pairs au sein du club et au niveau fédéral (diplôme, colloque,...).
  • Appliquer et faire appliquer le règlement intérieur du club et les chartes FFBB.