CS DE NOISY LE GRAND BASKET

Mise à jour du protocole COVID au gymnase

⚠️ ⚠️ NOUVEAU PROTOCOLE COVID AU GYMNASE ⚠️⚠️

Cher.e.s adhérent.e.s,

Ci-dessous les consignes en vigueur à partir de ce mercredi 16 septembre, à la demande de la mairie.

Nous vous remercions d’avance de bien vouloir appliquer ce protocole, afin que, nous puissions continuer à pratiquer.
        ____________________________________________

« Madame la Présidente,

Monsieur BORNAND, Maire-Adjoint chargé des sports a porté à votre connaissance un courrier de rentrée sportive détaillant les règles d’usage des Equipements Recevant du Public (ERP) face à l’épidémie liée à la COVID-19.

En votre qualité de représentant associatif, portant les responsabilités de vos licenciés,  je viens vous rappeler qu’il est impératif :

1.      Que le référent COVID Club soit présent durant la totalité des activités de l’association, afin de contrôler la bonne mise en œuvre des protocoles sanitaires. En cas de difficulté présentielle, un adjoint peut être nommé pour prendre la relève.

2.      Que l’éducateur prenne en charge ses jeunes licenciés à l’entrée du site pour les emmener à l’espace de pratique. Il les remettra à leurs parents à l’extérieur du gymnase au point de sortie prévu à cet effet, après l’activité.

3.      De ne pas permettre l’accès à l’équipement  aux  parents et notamment aux tribunes pour assister aux séances. Cette disposition limite la fréquentation des espaces, les impératifs de nettoiement, et par ailleurs les regroupements de personnes. Il est rappelé que l’accueil de public dans les tribunes et lieux de convivialité de l’équipement est proscrit, sauf à  faire l’objet d’une demande préalable au service des sports dans le cadre de manifestation particulière.

4.       Que les créneaux horaires de pratique soient mieux respectés afin d’éviter les croisements entre les différents groupes.

Les pratiquants sportifs, mais également les associations ont payé un lourd tribut durant la période de confinement. Agir en responsabilité  doit être la règle d’or à suivre pour éviter un quelconque « cluster » ou rebond  épidémique et ainsi assurer la sécurité de tous dans sa pratique sportive.

Nous vous remercions donc de bien vouloir rappeler ces consignes qui doivent être suivies de manière plus stricte, pour éviter que nous n'ayons à fermer des équipements par la suite, faute de vigilance suffisante.

Comptant sur votre entière collaboration et votre soutien sur ce sujet, pour que le message soit diffusé et mis en œuvre par toutes les composantes de votre association.

Très cordialement.

Olivier DEBERT

Chef du service des sports

Ville de Noisy-le-Grand »